"  La particularité de la sophrologie c’est de vous rendre AUTONOME à l’aide d’outils simples, rapides, ludiques et efficaces. Des pratiques faciles à refaire soi-même, même en 5 mn, n’importe où dans votre quotidien. " 

Qu'est ce que la Sophrologie?

" La Sophrologie c'est  l'école du Bonheur " Alfonso Caycedo, Père de la Sophrologie
Copie%20de%20dandelion-220246_1280_edite
IT’S YOUR STORY

" Aujourd'hui je choisis de prendre soin de moi "

Logo-Sophro-FR---Transparent.png

Sophro Happy vous propose un accompagnement personnalisé. 

Sophrologie

La sophrologie est une méthode accessible à tout âge et à tous, enfant adolescents, adultes, seniors.. l'un des objectifs de la sophrologie est de donner des outils pour rendre autonome la personne qui en a besoin. 

Créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, la Sophrologie est une école scientifique dont l’objectif est l’étude de la conscience et la conquête des valeurs de l’existence.

La Sophrologie est un outil de développement personnel basé sur des techniques simples de respirations et de détente musculaire, de relaxation dynamique et/ou statique, de visualisation positive, visant à apporter à la personne qui la pratique un mieux-être psychique, émotionnel et physique.

 

C'est un entraînement du corps et de l'esprit et de l'influence de l'un sur l'autre.

Plus simplement "la sophrologie permet d'accéder à un état de bien être, d'avoir conscience de soi et d'instaurer un état positif". (Sébastien Borchi, école EFDS)

L’idée, dans un premier temps, est d'apprendre à relâcher ses tensions, aussi bien physiques que mentales, de développer plus de présence à soi, d’apprendre à faire le calme en soi, et renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien. 

 

Progressivement  une pratique régulière des techniques apprises pendant les séances, permet d’identifier les ressources et les capacités sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, de les renforcer et d’apprendre à les utiliser dans les situations du quotidien pour les aborder de façon plus sereine et heureuse.

Sophrologie Psycho Comportementale

La sophrologie psycho-comportementale est un ensemble de techniques inspirées de l'hypnose, d'exercices de visualisation, de relaxation, de respirations, de yoga, de PNL (Programmation Neuro Linguistique). 

 

Elle est au service de l'atteinte de votre objectif, du changement désiré dans votre vie. Elle permet un accompagnement totalement personnalisé, adapté à  votre histoire, votre environnement, vos valeurs, vos attentes, votre sensibilité. Chaque accompagnement que je vous propose est une démarche unique car vous êtes une personne unique.

Pourquoi psycho-comportementale?

Agir positivement sur votre état physique a un impact positif sur votre mental et inversement. Les deux sont intimement liés. Et la sophrologie vous aidera à agir sur ces deux aspects pour cheminer vers l'objectif désiré.

 

C'est un accompagnement qui vous permet de renforcer pleinement votre autonomie, car l'acteur de votre réussite c'est VOUS.

Comment se déroule une séance

C'est tout simple

Deux chaises en général suffisent

Aucun tenue particulière, juste pour que vous vous sentiez à l'aise

Elle se pratique debout ou assis la majorité du temps.

Aucun contact physique avec le praticien. 

La première séance dure en général 1h30. Nous définirons votre objectif et si le temps le permet la séance se poursuit par une relaxation . Les séances suivantes durent de 45 minutes à 1 Heure.

En individuel le nombre de séances varient entre 6 et 12 pour un accompagnement complet pour un adulte

Pour un enfant cela sera plus de l'ordre de 6 à 8 séances.

En collectif cela dépendra des thèmes abordés.

Les séances se déroulent concrètement ainsi: après quelques exercices de respiration et de relaxation (dynamique ou pas) vous vous laissez guider par ma voix pour une visualisation positive. 

Vous apprendrez à devenir autonome avec des outils et des exercices très simples à pratiquer chez vous.

! Vous êtes toujours conscients lors de la séance, la sophrologie est différente de l'hypnose.

Montagnes, rencontre, lac

Sérénité

  Joie

   Calme

     Confiance

       Positif

          Lâcher prise

            Vivre ses émotions

                Vitalité

                    Mieux-être

                        Relâcher les tensions

                            Relaxation

                    

Étymologie de "Sophrologie"

Le terme Sophrologie vient du Grec

SOS

PREN

LOGOS

Sophrologie = étude de la conscience harmonieuse et la conquête de l'équilibre corps - esprit

SOS

Harmonie 

équilibre